• Bonjour à tous !

    Actuellement je suis en train de sauter de joie dans mon salon : après avoir travaillé dessus pendant plusieurs (longs) mois, après avoir transpiré pour perfectionner le moindre petit détail, notre (ça me fait tellement bizarre d'écrire au pluriel >.<) nouveau blog vient enfin d'ouvrir ! 

    Je vous présente donc Aldiaphora (cliquez sur le titre !), Bazar Littéraire Organisé Génial. Il est tout beau tout frais, a l'heure ou j'écris un seul article est publié, mais on va très très vite rattraper le retard. Passez y faire un tour, ou plutôt restez-y, découvrez-le, commentez-le, et échangez avec nous !

    On vous attend nombreux.

    A bientot sur Aldiaphora ! ;) 

     

    (P.S.: Du coup je ne répondrai plus aux commentaires sur ce blog-ci, plus la peine d'en poster, et de même pour le tchat, le sondage etc... ;) )


    13 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Oui, il y a fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog. Plus encore que les fois précédentes. Cet endroit se mourait et flétrissait petit à petit. Et il y a une raison à cela (différente de ma flemme habituelle xD ) : *musique épique* un énorme projet est en train de prendre forme. Un nouveau blog, une nouvelle aventure. Et cette fois-ci je ne serai pas seule. Nous sommes plusieurs exploratrices. Nous avons formé une alliance. Nous allons conquérir le monde de l'internet. Nous sommes motivées. Nous sommes créatives et pleines d'idées. Nous sommes géniales (mes chevilles vont bien, merci). Notre projet l'est aussi. 

    Vous l'avez peut etre remarqué mais il m'est parfois difficile de tenir ce blog aussi bien que je le voudrais et de poster des articles régulièrement. Mais j'ai toujours pleins d'idées et l'envie d'écrire et de partager avec vous, les internautes. Et quelques autres bloggeuses sont aussi dans mon cas. C'est pourquoi nous avons décidé de nous réunir et de commencer une nouvelle aventure.

    C'est vrai, c'est un peu triste de fermer ce blog après autant de temps mais ce sacrifice en vaut largement la peine et laisse place à quelque chose de nouveau, de plus régulier et travaillé. Tenir ce blog a été pour moi une expérience fantastique et enrichissante. Merci à tous de m'avoir suivie et encouragée jusqu'ici (petite larme kikoo)*^*. Plus sérieusement, chaque visite et chaque commentaire m'a aidée et m'a donné la force de continuer le blog. Donc merci aussi à vous, chers visiteurs.

    Je vous donnerai l'adresse du nouveau blog sans plus tarder dès qu'il sera ouvert, donc ne vous déconnectez pas complètement ;) 


    6 commentaires
  • Bonjour bonjour !

    Voici enfin les résultats du concours qui a été organisé pendant noël. Vous pouviez gagner trois exemplaires PDF du livre 'Protégée des anges" de Ines LB.

    Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs textes, tous uniques. Malheureusement il nous fallait n'en choisir que trois.

    Les textes gagnants ont été choisis pour leur originalité (lorsqu'ils ne sont pas tombés dans le coté "guimauve" et déja-vu), ainsi que leur poésie et leur qualité d'écriture. Mais je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 2015 !

    2015 !

    Et désolée pour le retard ^^


    2 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Je voulais attendre de poster la chronique qui est en cours d’écriture avant de poster un quelconque autre article mais j’ai trouvé une invention que je me sens obligée de partager, parce que C’EST JUSTE TROP TROP BIEEEEEN !!

    Donc sans plus attendre, j’ai l’immense honneur de vous présenter : le distributeur de livres !

    La machine distributrice de livres ! 

    La machine distributrice de livres !

    Nommé « Machin-Ô-livres » à Montréal, il propose des livres à seulement 1 euro qu’on peut se procurer en un clin d’œil pour avoir de quoi s’évader si on a peur de s’ennuyer dans le métro.

     Le projet, qui a été mis en place dans beaucoup de pays (notamment le Québec) mais malheureusement pas en France, vise à recycler les vieux livres des bibliothèques municipales, d’où le prix si bas pour ces romans variés. Parce que, contrairement à ce qu’on pourrait craindre, le distributeur ne propose pas que des classiques sans droits d’auteur déjà lus et relus, mais bien (entre autres) des romans pour nous, adolescents, avec de la science-fiction, des histoires d’amour, des dystopies… Ainsi le but de ce projet est aussi d’inciter les jeunes à lire plus.

    Espérons que ce concept viendra très vite s’installer en France !

    Et vous vous en pensez quoi ? Partagez-vos impressions dans les commentaires ;)

     

     

     

    Petit bonus : dans le même genre, il y a aussi des distributeurs de vernis à ongles, de viande fraiche, et de cupcakes!


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique