• Bonjour à tous !

    Tout d'abord, quelques petites informations. Comme beaucoup d'autres blogs en ce mois de rentrée, j'ai décidé de changer un chouia le fonctionnement de ce blog. En fait je vais tout simplement faire plus d'articles, mais un peu plus courts cependant, et sur des sujets plus divers. Evidemment je continuerais à poster de temps en temps des chroniques un peu plus longues. Voili voilou, j'espère que cette nouvelle version vous plaira, et que comme ça vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps qu'avant la prochaine chronique.

    Mais passons au plus intéressant de ce post. Pour les âmes d'enfants comme moi, j'ai une EXCELLENTE nouvelle. Le 11 février prochain sortira dans nos salles le prochain film d'animation Disney, Big Hero 6 (en francais Les Nouveaux Héros). Fait par les mêmes réalisateurs que ceux de la Reine des Neiges (Yaaay ! ), le film est à la base tiré d'un comics du même nom mettant en scène des supers héros qui seraient un peu comme les Avengers du Japon.

    Big Hero 6, le prochain dessin-animé Disney.

     

    Dans le dessin animé Disney, ce sont deux des personnages qui sont mis en avant : Baymax, un robot-ballon juste troooooop mignon mais un peu nul, et Hiro, un petit génie de la robotique. Tous deux se retrouvent mêlés à un complot criminel menaçant de détruire la population de la paisible ville High-tech de San Fransokyo (avouez que vous adoreriez habiter dans cette ville non ?)

    Je vous laisse découvrir la bande annonce francaise et fondre d'amour devant Baymax ;) :

     

    Et en bonus, voici un extrait du film que j'ai trouvé sur youtube par hasard :

    Et vous ? Vous connaissiez deja le film ? Vous avez envie de le voir ? N'hésitez pas à partagez vos impressions dans les commentaires! ;)

     


    11 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aaaah ma première chronique de série ! Attention, la SF est dans la place !

    The 100, la série dont vous ne pourrez pas vous décrocher.Résumé : Dans le futur, une guerre nucléaire a ravagé la terre et rendu l’air toxique et irrespirable. Les 300 survivants restants se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, l’oxygène vient à manquer et la survie de  l’espèce humaine se voit menacée. Des lois sont alors établies pour préserver l’air : le moindre délit mineur commis est puni de la peine de mort à partir de 18 ans. Mais cela ne suffit pas et  les autorités se voient obligées d’envoyer 100 adolescents délinquants sur Terre pour voir si la planète est vivable. Laissés seuls entre eux, les 100 devront réussir à survivre sans adulte ni communication et surtout sans lois ni organisation.

     

    The 100, la série dont vous ne pourrez pas vous décrocher.Tiré du livre du même nom écrit par Kass Morgan, The 100 (à prononcer «ze heundred », ou en français « Les 100 ») est une série avec une bonne dose de suspense, idéale pour les vacances ou l’on s’ennuie à mourir. Même si, certes elle n’a aucun fond moral et peut être perçue par certains comme un série pour ado rebelles, et malgré le fait que les acteurs sont toujours maquillés et n’ont aucun défaut physique, cette série sort quand même du lot « Twilight & cie ». Ainsi on a envie de combattre le gouvernement cruel qui est imposé aux jeunes adolescents, envie d’aider Clarke, l’héroïne, à se sortir de ses pétrins, on à peur pour elle est ses amis… Bref, on entre dans leur monde. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le monde extraordinaire et l’histoire de la série.

    Bon visionnaaage, et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez déjà la série (et même si vous ne la connaissez pas d’ailleurs >.<), ça fait toujours plaisir ! ^^


    13 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes impressions sur un film que j’ai beaucoup aimé :« La vie rêvée de Walter Mitty »

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je voulais partager avec vous mes impressions sur un film que j'ai été voir hier, La Voleuse de Livres, et qui est adapté du roman du même nom écrit par Markus Zusak.

    La voleuse de livre (le film) : mes impressionsRésumé : En 1939, lors de la Seconde Guerre Mondiale, la jeune Liesel est envoyée dans un village d’Allemagne chez ses parents d’adoption, les Hubermann. Mais, encore sous le choc de la mort récente de son frère, elle peine à trouver sa place dans ce nouveau foyer.Heureusement, son ami Rudy et son père adoptif, Hans,  la soutiennent. C’est ainsi que, avec l’aide de Hans, qui sait à peine mieux lire qu’elle, Liesel déchiffre peu à peu un livre dérobé après l ’enterrement de son frère et se découvre une passion pour les mots.

    Un jour vient frapper à la porte des Hubermann, Max, un juif fuyant Hitler et les nazis et que la famille décide de cacher dans la cave. Un lien fort se crée alors peu à peu entre Liesel et Max, qui partagent la même passion et, tandis que Liesel n’hésite pas à voler des livres pour son ami qui ne peut pas quitter son refuge, celui-ci pousse la jeune fille à cultiver son imagination pour résister à l’endoctrinement nazi.

    Le film est narré par un personnage bien spécial : la Mort elle-même, ce qui le rend encore plus original et mémorable.

     

    La voleuse de livre (le film) : mes impressionsJ’ai trouvé ce film vraiment extraordinaire, il m’a fait prendre conscience de pas mal de choses, comme l’importance des mots. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il convient aussi bien aux ados qu’aux adultes et traite de thèmes profonds. Plus d’une fois ce film juste magique m’a tiré des larmes, je suis d’ailleurs ressortie du cinéma avec un boule dans la gorge et je voyais la moitié de la salle en train de se moucher après avoir pleuré comme des madeleines (oui, c’était assez comique quand j’y repense >_< ). Même si il y avait des moments assez « hollywoodiens » (mais je ne vais pas vous dire lesquels, je risque de vous spoiler), je garde tout de même un excellent souvenir de ce film, d’ailleurs j’ai des frissons rien qu’en regardant une nouvelle fois la bande annonce :

     

    Au fait, je n’ai pas encore lu le lLa voleuse de livre (le film) : mes impressionsivre de Markus Zusak  (je vais d’ailleurs m’empresser de rattraper le retard) mais sachez qu’il a eu un succès international et je pense qu’il doit être d’un niveau bien plus élevé et bien plus subtil que le film (comme c’est toujours le cas pour toutes les adaptations). C’est pourquoi je vous conseille de regarder le film avant de lire le livre pour ne pas être déçu par l’audiovisuel qui ne dépasse pas l’écrit mais vaut quand même le coup d’œil.

     

    Sur ce, n’hésitez pas à partager vos opinions et vos impressions dans les commentaires ! 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique