• Bonjour à tous !

    J’ai été nominée pour le Liebster award  par trois bloggeuses géniales : Tic-tac-toe du blog Terres de mots, Yoko du blog Les pépites de Jack London, et Leeko du blog Danse avec les mots que je remercie d’ailleurs très chaleureusement. Allez visiter leurs blogs, ils sont passionnants !

    Le Liebster Award

    Bon, d’accord, je vais vous donner une petite explication de ce qu’est le Liebster award, parce que je suis gentille et que je sais à quel point c’est horrible de ne pas savoir quelque chose. Et aussi parce que sinon vous ne comprendriez pas le reste de l’article… >_<

    Bref ! Le Liebster Award donc, c’est un concept crée par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs. Les règles sont simples...

    Lire la suite...


    24 commentaires
  • Lire la suite...


    18 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Voici un nouveau concept sur le blog, en commun avec des partenaires. Imaginé par Tic-tac-toe, qui a crée le blog "Terre de mots", c'est une sorte de portrait chinois que nous remplissons tous les mois

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes impressions sur un film que j’ai beaucoup aimé :« La vie rêvée de Walter Mitty »

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Voila, je ressors de mon hibernation d’un mois (due à une manque de temps et d’inspiration…).

    Aujourd’hui je vais vous faire la chronique d’un livre que ma sœur adorée a si bien choisi et m’a offert pour mon anniversaire. Voici donc mes impressions sur Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat.


    TerrienneRésumé
     : Après avoir reçu un mystérieux message de sa sœur disparue depuis des mois, Anne, 17 ans, décide de partir à sa recherche. Elle se retrouve alors dans une sorte de monde parallèle. Un monde où les gens ne respirent pas, où ils n’ont pas de sentiments, ne pleurent pas, ne rient pas, ne sont pas malades, ont un quotidien uniformément gris. Un monde  trop parfait : les enfants sont conçus in vitro, la formation des couples est assistée par ordinateur, tout est propre, carré, aseptisé, contrôlé, programmé... jusqu'à la mort. Un monde inquiétant, dangereux pour Anne et les autres humains, mais dans lequel la jeune fille sera obligée de survivre pour sauver sa sœur, au péril de sa vie. Au cours de son aventure, elle rencontrera cependant des alliés inoubliables…

    Un roman renversant, inoubliable, qui ne nous laisse pas de marbre. Une atmosphère suffocante, passionnante jusqu’à la dernière page, le dernier mot même.  Un livre poétique, triste parfois, qui nous fait voir le monde différemment. ..Je pense que dans le genre « science-fiction », ce roman est de loin celui que je préfère.

     

    Je voulais aussi partager avec vous un passage du livre que j’ai adoré (mais dont j’ai enlevé quelques parties, pour ne pas vous divulguer la fin de ce si beau roman ^^) :

    Mais aujourd’hui je sais autre chose : je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j’ai mes pieds. Je l’aime avec tous ses défauts, toutes ses tares. Je l’aime à cause de ça. J’aime le trop froid et le trop chaud, la pluie, la boue, les embouteillages, les examens ratés, les cartes postales moches, les mensonges, les larmes, les blessures et la mort. J’aime ce qui manque et ce qui dépasse, j’aime le trop et le pas assez, je veux me brûler aux orties et aux casseroles, ça ne me dérange pas, je veux bien égarer mes clés, avoir mal à la tête, être trompée (…), être bousculée. Mais je prends aussi les bonnes
    choses. Je veux être caressée, je veux manger des banana split, je veux écouter de la bonne musique, recevoir des lettres, voir naître des bébés, faire la sieste, aller à Venise …

        je veux faire entrer de l’air dans mes poumons,

        je veux respirer.

    Voilà, voilà ! Donc je vous conseille vraiment de lire ce merveilleux roman. Vos commentaires et vos impressions sont les bienvenus !


    13 commentaires