• Bonjour à tous !

    Oui, effectivement, cet article arrive un peu tard. A vrai dire j’avais complètement oublié de le de faire. C’est en voyant l’article « Aout dans tous ses états » posté sur Jeblo il y a peu (merci Lbb ;) ) que je me suis dit « Ah tiens, mais je n’aurais pas un blog à gérer moi par hasard ? ». >_< Il faut dire que je n’ai pas eu le loisir de trop y penser ces derniers temps. Après être partie en vacances trois semaines dans un endroit paumé sans ni ordi, ni wi-fi ni parents, il me faut repartir pour le sud de la France juste après.Le mois d'aout D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes je suis dans le train en pleine contemplation des différents paysages qui se succèdent par la fenêtre. (oula ! Mais quel est cet élan de poésie qui me vient tout à coup ? ).

    BREF ! Trêve de bavardages (surtout que j’imagine que ma vie ne doit pas vous passionner taaant que ça xD).

    Crédits Illustration : lou lubie

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Aaaah ma première chronique de série ! Attention, la SF est dans la place !

    The 100, la série dont vous ne pourrez pas vous décrocher.Résumé : Dans le futur, une guerre nucléaire a ravagé la terre et rendu l’air toxique et irrespirable. Les 300 survivants restants se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, l’oxygène vient à manquer et la survie de  l’espèce humaine se voit menacée. Des lois sont alors établies pour préserver l’air : le moindre délit mineur commis est puni de la peine de mort à partir de 18 ans. Mais cela ne suffit pas et  les autorités se voient obligées d’envoyer 100 adolescents délinquants sur Terre pour voir si la planète est vivable. Laissés seuls entre eux, les 100 devront réussir à survivre sans adulte ni communication et surtout sans lois ni organisation.

     

    The 100, la série dont vous ne pourrez pas vous décrocher.Tiré du livre du même nom écrit par Kass Morgan, The 100 (à prononcer «ze heundred », ou en français « Les 100 ») est une série avec une bonne dose de suspense, idéale pour les vacances ou l’on s’ennuie à mourir. Même si, certes elle n’a aucun fond moral et peut être perçue par certains comme un série pour ado rebelles, et malgré le fait que les acteurs sont toujours maquillés et n’ont aucun défaut physique, cette série sort quand même du lot « Twilight & cie ». Ainsi on a envie de combattre le gouvernement cruel qui est imposé aux jeunes adolescents, envie d’aider Clarke, l’héroïne, à se sortir de ses pétrins, on à peur pour elle est ses amis… Bref, on entre dans leur monde. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le monde extraordinaire et l’histoire de la série.

    Bon visionnaaage, et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez déjà la série (et même si vous ne la connaissez pas d’ailleurs >.<), ça fait toujours plaisir ! ^^


    13 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Cela faisait longtemps que je voulais chroniquer ces livres mais j’ai complètement oublié de le faire avec le loooong article que j’avais à écrire pour le Liebster Award etc. Bref  voici donc la chronique de trois excellents romans d’Anne Percin, « Comment (bien) rater ses vacances », « Comment (bien) gérer sa love story » et «  Comment devenir une rock star (ou pas) ». 

     

    Les trois merveilleux romans d'Anne Percin  Les trois merveilleux romans d'Anne PercinLes trois merveilleux romans d'Anne Percin  

    Résumé : Maxime Mainard à 17 ans et décide de ne pas partir en Corse avec ses parents pour les grandes vacances. Il préfère rester chez sa grand-mère au Kremlin-Bicêtre et passer ses journées à glander devant l’ordinateur en écoutant du rock (et comme je le comprends !). Mais ses vacances ne vont pas être aussi calmes qu’il le prévoit. Il va se retrouver à devoir gérer seul plusieurs problèmes et va vivre des aventures délirantes tout en se montrant le plus adulte possible (ce qui n’est pas toujours facile vu les situations dans lesquelles il se retrouve) !

    Dans le tome 2, notre héros se retrouve en terminale et prépare son bac. Mais il est difficile de réviser lorsqu’on doit en même temps gérer sa relation avec sa nouvelle petite amie, étudiante à la Sorbonne, et essayer d’organiser son temps entre elle, ses amis et sa passion pour le rock.

    Les trois merveilleux romans d'Anne PercinLe troisième et dernier tome est, justement, plus centré sur cette passion. En effet, Maxime décide de créer un groupe de rock avec des membres improbables, plus déjantés et hallucinants les uns que les autres. Bien sur, on continue à suivre le cours de la vie délirante de notre ado préféré entre deux répétitions. Ainsi il  continuera à entretenir tant bien que mal sa relation avec sa copine, et va en apprendre plus sur les secrets de jeunesse de sa grand-mère, entre autres…

     

    J’ai dévoré d’une traite ces trois romans, qui sont bourrés de références tant musicales que cinématographiques ou littéraires. En effet, Maxime est non seulement un musicien hors pair mais il possède aussi un humour sarcastique et subtil, ainsi qu’un vocabulaire fort étendu et une grande culture (ce qui le rend encore plus appréciable) qu’il partage avec le lecteur dans ses notes en bas de page. L’auteure le met en scène dans des situations des plus drôles (j’ai plusieurs fois éclaté de rire toute seule en lisant certains passages !) aux plus émouvantes. Et Maxime n’est pas le seul personnage du roman !  Ainsi on s’attache aussi à la langue bien trempée de la grand-mère, aux deux meilleurs amis de notre héros, Alex et Kévin,  à sa petite sœur Alice, à sa petite amie… Bref, vous l’aurez compris, si vous ne savez pas encore quoi lire pendant les vacances je vous conseille vivement de dévorer ces trois romans d’Anne Percin !

    Et vous, vous les avez lu ces trois romans (ou bien l'un des trois) ? D'autres romans d'Anne Percin ? Ou même aucun ? N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. ;)


    7 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Aaaah non, c'est impossible ! Ça fait un mois que je n'ai pas écrit d'article ?! Mais c'est de l'absentéisme ça ! Honte à moi ! D'ailleurs, je pars dans quelques jours en vacances et même si j'ai programmé deux-trois articles (qui vont donc se publier tout seuls), je ne pourrai pas répondre à tous vos commentaires. Disoulée :)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Credits photo: DeathtoStock

     

    Eh bien ce mois de juin s'annonce fabuleux. En effet, le soleil recommence (doucement mais surement) à réchauffer les trottoirs et c'est bientôt la fin des cours. J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui passent le brevet ou le bac !

     

    Lire la suite...


    13 commentaires