• La vie rêvée de Walter Mitty

    Bonjour à tous !

    Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes impressions sur un film que j’ai beaucoup aimé :« La vie rêvée de Walter Mitty »

     

    La vie rêvée de Walter MittyRésumé : Walter Mitty est responsable du service des photographies, plus précisément des négatifs,  chez Life, un célèbre magazine américain. C’est un homme au quotidien parfaitement ordinaire, plat, sans histoires. Il n’ose s’évader que par la pensée, à travers des rêves éveillés dans lesquels il se voit tour à tour aventurier, héros, et surtout où il ose sympathiser avec Cheryl, sa collègue dont il est amoureux. Tout cela bascule lorsque Walter est confronté à un gros problème : il a perdu le négatif que le photographe voyageur et insaisissable Sean O’Connell lui a laissé et qui était destiné à faire la couverture de l’ultime numéro de Life.La vie rêvée de Walter Mitty

    Notre héros est alors obligé de se lancer pour de vrai à l’aventure. Il part pour un périple incroyable sur les traces du photographe et se retrouve à voyager à pied, en bicyclette, en skate, en bateau ou en hélicoptère avec un pilote complètement saoul, le tout dans des endroits d’une beauté extraordinaire.Walter, pourtant si timide et absent du monde habituellement, va totalement changer de comportement au cours de son voyage. Il va s’ouvrir au monde, rencontrer énormément de personnes, et surtout se découvrir...

     
    La vie rêvée de Walter MittyLa vie rêvée de Walter Mitty La vie rêvée de Walter Mitty

     

    La vie rêvée de Walter MittyLa vie rêvée de Walter Mitty

     

     

    Le film est rempli de paysages merveilleux,  d’images extraordinaires, de scènes siiiii poétiques et de personnages touchants, et est accompagné par des musiques magnifiques, qui vont si bien avec le contexte ! Un chef d’œuvre qui apporte le sourire et qui donne envie de partir à l’aventure, de voyager, de réaliser ses rêves en répétant la devise belle et vraie de Life :

    To see things thousands of miles away, things hidden behind walls and within rooms, things dangerous to come to, to draw closer, to see and be amazed and to feel that is the purpose of life. 

    (Voir des choses a des milliers de kilomètres, des choses cachées derrière des murs et dans des pièces, des choses dangereuses à approcher, à dessiner de plus près, à voir et a en être stupéfié, et ressentir ça, c’est le but de la vie.)

    Voilà la bande annonce qui vous donne une idée de tout cela si vous n'avez pas vu le film. Pour ceux qui l'ont vu (et même pour les autres d'ailleurs), n'hésitez pas à partager vos impressions et vos commentaires ^^ ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:57

    La bande annonce donne envie! C'est vrai que ce film à l'air génialyes. Il est sortit il y a longtemps?


    En tout cas, je trouve que tes articles sont très bien faits!smile

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:12

    C'est super sympa d'etre venue sur mon blog  Yoko! :)  Et merci pour ton compliment !


    Le film est sorti début janvier je crois, donc il n'y a pas si longtemps...

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:16

    OK! Merci. Mais je devrai attendre un peu pour le regarder en VOD....

    4
    Violette
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:19
    Violette

    Vi, je l'ai vu. Il est supeeeeeeeeeer ! Vraiment bien, je vous le conseille à tous, palpitant, poétique avec un héros attachant…Bref, super film ! Et super chronique smile

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:56

    Merciiii ! Et je suis super contente que tu aimes ce film autant que moi^^

    6
    Violette
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:36
    Violette

    (aucun rapport, mais je te préviens juste que le PGN te cherche sur JB sur le descriptif des explorateurs du château smile)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 17:12

    Ah bon ? Okay, merci beaucoup ! En fait j'ai un problème de connexion avec certain sites (en particulier les sites Wordpress), du coup je peux pas aller sur JB, ça beugue tout le temps...

    8
    Violette
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:18
    Violette

    Ah ok ! je lui dirait smile

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:37

    C'est vrai ? Merci beaucouuuup ! ♥

    10
    Violette
    Vendredi 2 Mai 2014 à 16:44
    Violette

    Nan c'est pas vrai. Je t'aime pas donc je vais lui mentir. Et en plus lui dire que tu l'aimes pas. Na. bad

    Noooon je rigole bah oui je vais lui dire je vais pas le laisser dans l'ignorance ou il se trouve plongé, je l'éclaire de mes connaissances infinies winktongue !

    11
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:04

    Hihihii ^^ Merci, ô grande prêtresse aux connaissances infinies. Que ferait le monde sans vous ?! ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :