• Danser sur le passage piéton


    Ça y est, c’est les vacances d'automne (pour la plupart d’entre nous en tout cas, courage pour les autres ! ;) ) !

    Je vais ENFIN pouvoir me consacrer à ce blog pendant les deux semaines qui viennent, et, croyez-moi, il y a énormément de sujets dont j’ai envie de vous parler…

    Je vais donc commencer avec un concept que je trouve super amusant.

    Vous avez sans doute déjà traversé un passage piéton alors que le feu était rouge, et en effet, on n’a parfois pas le temps d’attendre que le « petit bonhomme » passe au vert, ou alors pas la patience. C’est pour cela que Smart, la célèbre marque de voiture, a mis en place à Lisbonne un dispositif qui fait… danser le bonhomme lorsqu’il est rouge !  Et ce sont des passants qui inventent la chorégraphie en bougeant leur propre corps. Conséquence : les piétons sont soit trop surpris pour traverser, soit ils se prennent au jeu et dansent en même temps que le bonhomme.

    Je vous laisse visionner la vidéo de ce super projet :

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mathilde.J
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:57

    'est une trop bonne idée et j'adorerais voir ça dans Paris!

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:48

    Je trouve le concept trop génial !!! Le problème c'est qu'une fois que les gens seront habitués ils n'y pretteront plus attention.... En tout cas c'est vraiment sympa, j'aimerai vraiment essayer ^^

    Azle ton blog est vraiment super ! J'aime beaucoup venir voir tes articles :) et le fait qu'ils parlent de diverses trucs :D 

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 22:31

    Oui, je suis d'accord avec toi Mel, une fois les gens habitués, ils n'y pretteront plus attention. En fait je pense que ce projet est surtout un coup de pub de la part de Smart, ils ont surement voulu faire le buzz pour se faire connaitre (et ça a marché ;) ). Mais du coup je ne pense pas que ce concept sera installé à paris, Mathilde J. ^^

    En tout cas Mel', merchi pour ton compliment, c'est super gentil !! ♥ :D Et je ne peux pas en dire moins concernant ton blog... ;)

    4
    CoucouCM-wà ;)
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:17
    Vraiment pas mal ton blog, continue comme ça, et bonne chance, à bientôt !! ;)
    5
    Violette
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:27
    Violette

    Oooooh c'est trop marrant x) C'est sûr que ce sera marrant au début, puis ça sera oublié, mais... Ça reste une super idée ^^ Et c'est efficace en plus happy

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:49
    Hooreur Circus

    Coucou !

    Après avoir fais un tour sur le répertoire des blogs sur JB, je suis tombé sur ton blog.

    On peut dire que j'ai étais surprise ! Ton blog est vraiment génial tout comme la présentation.

    Voici l'adresse de mon blog si tu veux y faire un tour :http://les-arts.circus.over-blog.com/

    J'en profite pour me faire un p'tit coup de pub ! ; )

    7
    ...
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:26
    ...

    Eh beh! Ils peuvent pas installer ça ici? Ca m'éviterais peut-être de manque de me faire écraser tous les matins en traversant au rouge...

    8
    La Best
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:52

    Sa à l'air trop SWAG

    9
    Juz'
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:37

    Super blog !!!!!!!!!!! Je viens de le découvrir grâce au blog d'Okapi !!!!!!!

    Continue c'est génial !!!!!!!!! :)

    je reviendrai !!!!!!!!!!!!!!<3

    10
    Petite fleur
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:10

    MDR!!! En plus les gens sont trop étonné!!! Ça me donne envie de danser!!!?!?!?happycooloh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :